top of page
  • Photo du rédacteurPavillon Traiteur

Notre région et ses merveilles


Bienvenue dans la magnifique région de Tourtour, nichée dans le cœur de la Provence, où l'histoire, la nature et la culture s'entremêlent pour créer un véritable paradis pour les voyageurs en quête d'authenticité. Notre région offre des paysages uniques et nous avons sélectionné trois sites exceptionnels à visiter lors de votre passage en Provence afin de le rendre inoubliable.



Plateau de Valensole


Les amateurs de paysages typiques de la Provence ne manqueront pas de sillonner sur la route des vacances le Plateau de Valensole : une étendue magique de champs de lavande et de blé doré qui s'étend à perte de vue, offrant un spectacle à couper le souffle. Au printemps et en été, cette vaste étendue se pare d'une explosion de couleurs, créant des paysages dignes d'une toile impressionniste. C'est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature et de la photographie, où les champs de lavande embaument l'air d'un parfum délicat. Ce paysage est un des plus saisissants de Provence. C’est le décor parfait qu’a choisi le créateur Simon Porte Jacquemus pour y installer son défilé printemps-été 2020.




Abbaye du Thoronet


À seulement quelques kilomètres de Tourtour, l’abbaye du Thoronet est un exemple remarquable et un repère incontournable de l’architecture cistercienne. L'abbaye du Thoronet, fondée par des moines de l’ordre de Cîteaux dans l’arrière-pays varois, fut édifiée au XIIe siècle. Elle constitue un ensemble architectural de l'époque romane présentant les caractéristiques de l’architecture cistercienne dont la pureté, le dépouillement et les proportions harmonieuses. Ses lignes épurées et son style roman en font un chef-d'œuvre architectural unique. L'Abbaye du Thoronet est un lieu de paix et de contemplation, invitant les visiteurs à une expérience spirituelle en communion avec l'histoire et la nature environnante.




Eglise Saint Denis


Située au cœur de Tourtour, l'Église Saint Denis est une étape à ne pas manquer lors de votre visite dans la région. Une communauté de moines cisterciens est à l’origine de sa construction. Cette perle de l'architecture provençale date de la fin du Xème siècle et offre une atmosphère empreinte de quiétude et de recueillement. L'Église Saint Denis est un lieu sacré qui vous plongera dans l'histoire et la spiritualité de la région. L'Église est très appréciée pour la pureté de ses lignes intérieures. Une seule nef sous une voûte romane à berceau, un portail roman, trois cloches classées monuments historiques et à l’extérieur, une vue exceptionnelle sur toute la Provence allant de Fréjus jusqu’à la Sainte Victoire.



Réservez maintenant votre séjour, et découvrez les merveilles de la Provence.




Comments


bottom of page