top of page
  • Photo du rédacteurPavillon Traiteur

Top 3 des choses à faire l'été à Tourtour

Des paysages à couper le souffle et une richesse culturelle captivante, Tourtour est idéalement situé entre la tranquillité des collines, des lacs, et les plages ensoleillées de la côte méditerranéenne. Une destination estivale incontournable pour tous les voyageurs en quête de découvertes, de détente et d'évasion.


Le port du Haut-Var et sa plage de Bauduen


À seulement 19 km de Tourtour, vous découvrirez le port du Haut-Var et sa plage de Bauduen, un véritable trésor niché au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon.

Village les pieds dans l'eau chaude et émeraude du Lac de Sainte Croix, Bauduen est le paradis des sports nautiques et offre de nombreuses activités : randonnées, pêche, paddle, planche à voile, pédalo… Le petit port de Bauduen abrite de nombreux voiliers. Entre lac et colline, l’absence d’infrastructures balnéaires lourdes et la régulation des bateaux à moteurs assurent la tranquillité de la grande plage de galets.



Les Gorges du Verdon, terre d'expériences


Aux pieds des Alpes, au cœur de la Provence, vivez une expérience unique et partez à la découverte des Gorges du Verdon, le plus grand canyon d'Europe. Un véritable paradis pour les aventuriers, les amoureux de la nature et les chercheurs de sensations fortes, offrant une palette d'activités nautiques qui combleront les désirs de chacun.

Les Gorges du Verdon offrent une multitude d'activités palpitantes pour les visiteurs, allant de l'aqua rando, au rafting, en passant par le pédalo, l'escalade, le canoë, le canyoning ou encore les balades en bateau électrique. Petit lac où le mistral peut souffler fort, le lac de Sainte-Croix est prisé des vacanciers pour faire de la voile ; embarcation personnelle ou location de planches à voile, dériveurs, catamarans ou petits voiliers, il y en a pour tous les goûts.



Les marchés provençaux


Les marchés provençaux sont animés et festifs en été. Vous pourrez déguster des fromages savoureux, des olives délicieuses, et bien d'autres spécialités provençales. C'est l'occasion parfaite de découvrir la richesse de la cuisine locale.


Le marché de Tourtour est ouvert jusqu'à la mi-octobre, offrant aux visiteurs une belle opportunité de découvrir ce charmant village.

Le mardi matin à Lorgues, les passionnés de marchés ne peuvent manquer le plus grand marché provençal de la Dracénie, réputé comme l'un des plus beaux du Var. Avec près de cent étals, l'ambiance y est chaleureuse et les produits du terroir sont à l'honneur. On y trouve des fruits et légumes issus de l'agriculture biologique, des poissons frais et des produits de la mer, ainsi que des produits charcutiers, des fleurs ainsi que des vêtements.

À Salerne, on trouve également une belle sélection de marchands avec cinquante étals proposant des spécialités locales et des produits de qualité. Ces marchés sont un véritable festin pour les sens, où l'on peut découvrir les saveurs authentiques et les trésors artisanaux de la Provence.



Réservez maintenant votre séjour, et laissez-vous séduire par Tourtour et ses alentours.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page